Espace VTT du Beaufortain
Le Beaufortain vous offre 41 itinéraires, deux bike parks, des parcours étudiés pour le VTT et des navettes pour rider toute la journée, Les offices de tourisme vous proposent des cartes des sentiers et topo-guides (de 3 à 7,50 €), avec plusieurs conseils et recommandations pour choisir l’itinéraire le plus adapté.
Mountain Games : Aventures immersives
Des jeux d’évasion grandeur nature, ou micro-aventure, à la rencontre de trois activités phares : les jeux d’énigmes, les activités physiques et l’orientation à 16 km du camping.
Arêches-Beaufort
Des pistes diversifiées et agréables pour tous les niveaux. Un domaine skiable exceptionnel, sur place un terrain de jeux pour les amateurs de ski de randonnée et de freeride.
En été, 500 km de sentiers à parcourir en VTT, en trail ou en randonnée.
Le Lac des Fées
Un petit bijou limpide planté dans un décor de rêve à 16 km du camping, le lac de Fées vous propose plusieurs belles randonnées familiales, en passant par les flancs verdoyants des montagnes et l’eau qui s’en écoule en petits ruisseaux. Prévoir une demi-journée pour faire la balade.
Barrage de Saint-Guérin
Un magnifique point de vue du barrage de Saint-Guérin, une promenade longeant le lac à proximité, vous permettra de passer à coté d’une impressionnante passerelle de 80 m de long surplombant le lac à plus de 20 m au-dessus de l’eau. Navettes gratuites : Beaufort en juillet et août.
Barrage de Roselend
Quatrième plus haut barrage de France, cet ouvrage monumental permettant d’alimenter la centrale de la Bâthie en complément des barrages de la Gittaz et de Saint-Guérin, offre une vue imprenable sur les montagnes. Construit entre 1955 et 1962 grâce au travail acharné de plusieurs milliers d’ouvriers, il permet à ce jour en addition de l’énergie produite, de proposer de jolies balades à pied ou randonnées, ainsi qu’un coin d’accès idéal pour les pêcheurs. En été, vous aurez peut-être la chance d’y croiser le Tour de France…
Et après, où va-t-on ?
Une virée en altitude…
Vous ne vous lassez pas de la montagne ? Cela tombe bien : nous non plus ! Prolongez vos vacances en altitude et découvrez une autre magnifique région, au cœur du Parc Naturel de la Chartreuse. Perché à 1000m d’altitude, Le camping des Petites Roches (à 1h20 de route depuis le camping Domelin) vous promet un séjour 100% nature et de nombreuses activités vertigineuses, au cœur de l’Isère (30 minutes de Grenoble). Pour plus d’informations : campingdespetitesroches@onlycamp.fr ou www.onlycamp.fr.
Plus d’infos…
Si vous souhaitez davantage de renseignements ou d’idées supplémentaires pour construire votre séjour, rendez-vous à l’Office de Tourisme ! Plein de conseils et de bons plans vous attendent.